04 67 58 39 94

Vous souhaitez
prendre rendez-vous ?
Contactez-nous

Qu’est-ce que le courtier en prêt immobilier négocie pour vous ?

28/08/2017


Finance Immo Montpellier Courtier Prêt Immo

Vous avez confié un mandat à un courtier en prêt immobilier mais que négocie-t-il vraiment pour vous avec les banques ?

Lors d'une négociation d'un prêt, le taux de crédit n'est pas le seul élément déterminant et souvent un taux nominal plus bas n'est pas forcément la garantie d'un prêt optimisé.

Le courtier, en spécialiste du crédit, le sait bien et il va négocier pour vous sur chaque point afin de vous obtenir la meilleure offre du marché.

Il va ainsi intervenir sur tous les critères qui composent un crédit immobilier.

Le taux du crédit

Beaucoup de clients souhaitent uniquement connaître le taux nominal du crédit. Il est la première composante du prêt que vous allez obtenir mais attention car il peut être fixe ou variable.

Le taux de l'assurance

Il existe deux grandes catégories d'assurances emprunteurs. Celle sur le capital initial et celle sur le capital restant dû. Vous pouvez conserver l'assurance proposée par votre banque ou choisir celle d'une autre agence, mais attention toutes les banques n’acceptent pas toutes les assurances. De même la banque est libre de fixer la quotité minimale exigée par emprunteurs ce qui peut faire vite monter le coût total du prêt.

La garantie

Caution externe ? Caution interne ? Hypothèque ? Privilège de Prêteur de Deniers ? Caution professionnelle ? Le courtier en prêt immobilier déterminera quelle garantie sera la moins onéreuse pour vous tout en rassurant suffisamment la banque.

Les pénalités de remboursement anticipées

Les pénalités de remboursement anticipées s'élèvent à 3% du capital restant dû, limitées à 6 mois d'intérêt. Dans le cadre d'une première acquisition, dont la durée de détention sera statistiquement inférieure à 7 ans, le courtier pensera à cette clause très importante.

La modularité du prêt

Lorsque l'on s'engage sur 20 ans ou 25 ans avoir un prêt dont les mensualités peuvent augmenter en fonction de vos revenus ou au contraire diminuer en cas de difficultés est une source de sécurité à ne pas négliger.

Les frais de dossier

Les frais de dossier sont à ce jour entre 150 € et 600 € en moyenne suivant les établissements. Sur 25 ans l'écart reste très faible mais il peut aider à départager deux offres.

Notre métier sera donc de comparer les différentes propositions en vous présentant au final celle qui correspond le mieux à votre projet immobilier.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Finance Immo Montpellier

5 Place Jean Jaurès, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 58 39 94 - Port : 07 71 14 48 02
contactfim@financeimmo.com
Du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00